Le patch connecté qui anticipe les coups de soleil

Écrit par Creapills

L’été, sur la plage, les coups de soleil peuvent arriver bien plus vite qu’on ne le pense. En France, le groupe L’Oréal et sa marque Roche-Posay ont collaboré pour mettre au point “My UV Patch”, un concept de patch à appliquer sur votre peau pour prévenir les coups de soleil. En un simple scan, My UV Patch va donc pouvoir mesurer votre exposition aux rayons UV. Ce capteur flexible comporte en réalité une puce NFC qui se connecte à votre smartphone via une application dédiée.

Celle-ci vous permet alors de consulter en temps réel votre exposition pour pouvoir anticiper les coups de soleil. My UV Patch est un produit étanche conçu pour être utilisé au maximum 5 jours. Cette innovation majeure en matière de santé a été présentée à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas. Une idée novatrice qui a pour objectif d’anticiper les coups de soleil, et donc, les maladies liées à la peau. Néanmoins, l’idée de s’appliquer un “patch connecté” directement sur la peau fera sans aucun doute peur aux réfractaires de la technologie.

Via jai-un-pote-dans-la.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.