Ce passage piéton sensibilise les conducteurs avec des prénoms d’enfants

Écrit par Creapills

Aux Émirats Arabes Unis, 20% des accidents de la route impliquent des piétons. Les enfants sont notamment très concernés par ce terrible phénomène, notamment lorsqu’ils se rendent à l’école. Pour inciter les automobilistes à être plus prudents sur les routes, Volkswagen et l’agence Memac Ogilvy & Mather ont mis en place une opération de street marketing baptisée “The Human Crossing”.

Les enfants ont été équipés de puces RFID qui réagissent avec un panneau de sensibilisation à proximité d’un passage piéton. Lorsqu’ils traversent la route, le panneau indique le prénom de l’enfant en temps réel, avec un message qui sensibilise les conducteurs à l’importance de ralentir pour éviter un drame certain. Au total, plus de 2 000 puces ont été distribués aux enfants de la localité. Une opération pertinente, qui permet à la marque de renforcer son capital sympathie en jouant sur un message de sécurité.


Une idée de Volkswagen & Memac Ogilvy & Mather | Via leblog.wcie.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au street marketing.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.