Deux étudiants parodient le panneau géant de McDo contre Burger King

Écrit par Creapills

Hier, McDonald’s faisait la buzz en taclant son concurrent direct Burger King. La marque s’attaquait au roi du burger en mettant en avant son manque de présence dans l’hexagone, et donc son manque de proximité avec les Français. Une provocation que McDo avait mise en place en détournant deux panneaux directionnels dans une petite ville de Haute-Loire.

Aujourd’hui, deux étudiants rebondissent sur cette communication et répondent à McDonald’s avec un print très percutant. Ce dernier détourne le print originel de McDonald’s, mais les panneaux ont totalement changé de message. Dans cette version parodiée, le panneau géant n’affiche plus le long itinéraire vers un restaurant Burger King le plus proche, mais les différentes couches qui composent un burger géant. À l’opposé, le petit panneau de McDonald’s met en avant un simple Big Mac qui semble bien ridicule à côté de la composition géante de Burger King. Une façon amusante pour ces étudiants de mettre en avant que le Whopper est unique, et qu’il est inutile d’avoir 1000 McDrives si ces derniers ne le servent pas. Une communication qui nous rappelle également l’initiative du burger géant de Burger King sur les réseaux sociaux. Une excellente idée signée Marine Schiano (CR) et Victor Gosselin (DA). Pour en savoir plus sur ce team, découvrez leur portfolio ici.


Une idée de Marine Schiano & Victor Gosselin

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux pubs (prints).

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.