Il y a quelques jours, Amazon faisait sensation en annonçant le lancement de sa première franchise “Amazon Go” à Seattle. Le principe : un supermarché 100% connecté, entièrement digitalisé et surtout sans caisse. Forcément, l’actualité a fait couler beaucoup d’encre sur le web, et on attendait avec impatience les premières réponses des géants de la grande distribution. Et c’est Monoprix qui ouvre le bal, avec le sens de l’humour qui colle si bien à la marque et à sa communication.

En collaboration avec l’agence Rosapark, Monoprix révèle un spot publicitaire qui se moque ouvertement des magasins connectés Amazon. La marque explique que depuis plusieurs années, elle propose déjà à ses clients d’éviter les queues à la caisse en optant pour la livraison à domicile. La marque s’amuse à parodier dans les moindres détails le spot d’Amazon, ce qui est plutôt amusant à visionner.

Bien évidemment, Monoprix se défend mais n’offre pas forcément une “alternative 100% connectée” à Amazon Go, en tout cas pour l’instant. On apprécie néanmoins l’audace et l’humour de la marque qui étaient attendus au tournant.

Une idée de Monoprix & Rosapark

Vous aimerez aussi