Il voit des visages dans tous les objets et les illustre pour partager ses visions

Keith Larsen est un créatif qui ne peut pas s’empêcher de voir des visages dans les objets du quotidien…. Si bien qu’il a décidé un jour de les illustrer tels qu’il les voit !

Connaissez-vous la paréidolie ? Le nom ne vous dit peut être rien mais vous en êtes sûrement “atteint” ! Il s’agit d’un phénomène psychologique qui amène à voir des visages un peu partout. Ce terme est utilisé dans l’art mais aussi dans la religion (avec notamment ces croyants qui voient des visages de Dieu dans leur brioche le matin) ou encore dans la Science avec cette célèbre photo de Mars qui semble faire apparaître le visage… d’un martien.

Dans une catégorie un peu plus légère, Keith Larsen voit lui aussi des visages partout. Si bien que ce musicien (illustrateur à ses heures perdues) a eu l’idée de dessiner les visages qu’il voit pour partager ses visions créatives autour de lui. Ainsi, il a ouvert le compte Instagram thefaceswithinplaces dans lequel il arrive à merveille pour nous inciter à voir des visages humains partout. Le plus impressionnant dans cette affaire, c’est qu’il est impossible de visualiser l’objet de manière neutre une fois qu’on a vu l’illustration qui lui correspond !


Imaginé par : Keith Larsen
Source : instagram.com

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires