Un parapluie qui aide les femmes à se défendre en cas d’agression

Écrit par Creapills

En Inde, beaucoup d’hommes travaillent en ville loin de leur famille, et grâce aux services bancaires mis en place par Vodafone, ils peuvent malgré tout leur envoyer de l’argent de manière régulière. En partenariat avec l’agence Ogilvy & Mather, Vodafone a décidé d’offrir aux femmes de ses clients l’opportunité de pouvoir se défendre. Parce que l’opérateur considère que l’aide ne doit pas seulement être financière, il a donc mis en place le “Self-Defense Umbrella”, un parapluie qui va aider les femmes à se défendre en cas d’agression.

Des mouvements de self-défense sont imprimés sur le parapluie, permettant d’éduquer les femmes aux gestes à effectuer si besoin. Un beau détournement d’un objet classique du quotidien ! Une idée marketing simple mais pertinente qui permet à Vodafone d’offrir à ces familles un service qui n’est pas seulement financier. Grâce à ce parapluie, l’opérateur démontre à ses clients qu’il prend au sérieux leur sécurité.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.