Les extraordinaires ballons de la parade de Thanksgiving à New York
Le 25 novembre dernier avait lieu la tant attendue fête de Thanksgiving, célébrée depuis plus d’un siècle par des milliers d’américains, qui a pour but de fêter l’année qui vient de s’écouler autour d’une bonne dinde farcie.
Mais à New-York, cette fête nationale s’accompagne également d’une grande parade organisée par la chaîne de magasins américaine Macy’s où ballons géants et cortèges musicaux défilent durant trois heures.
Pour ce retour en grande pompe après son annulation en 2020 à cause de la pandémie, la parade a mis à l’honneur cette année la pop culture avec pas moins de 36 structures gonflables dont 15 énormes ballons représentant des personnages cultes.
Les New-Yorkais ont ainsi pu s’émerveiller devant les Pokémon, Pikachu et Evoli, les personnages animés de notre enfance Sonic, Bob l’Éponge accompagné de Gary ou encore Goku, le héros du manga Dragon Ball. Mais celui qui aura le plus fait sensation restera l’adorable chien Snoopy déguisé en astronaute. Un joli moment de partage et de convivialité qui nous rappelle à coup sûr de bons souvenirs !
Baby Yoda



Pikachu et Évoli

Sonic



Snoopy




Bob l’Éponge et Gary



Goku


Le Grand Schtroumpf


Ada Twist, la scientifique



Le dinosaure Sinclair


Chase de la Pat’ Patrouille

Baby Boss

Spider-Man

Paddington

Les Razmoket

Ronald McDonald

Kermit la grenouille

