TENA imagine un papy charismatique pour lutter contre les fuites urinaires

Écrit par Creapills

Généralement, les publicités pour les produits concernant les fuites urinaires sont classiques, ennuyeuses et ressemblent plus à des préventions qu’à des publicités agréables à regarder. Au Royaume-Uni, la marque TENA et l’agence AMVBBDO ont collaboré pour réaliser deux publicités vidéo totalement décalées. Celles-ci mettent en scène Stirling Gravitas, un homme d’un certain âge qui semble tout avoir du parfait gentleman. Stirling Gravitas contrôle tout dans sa vie, comme on peut le voir dans les deux spots qui le mettent dans des situations aussi improbables qu’insolites : dompter un lion, faire taire un bébé qui ne cesse de pleurer, jongler avec des tronçonneuses… et même marcher sur l’eau ! Rien ne l’arrête.

Et grâce aux protège-slips TENA, Stirling parvient également à contrôler ses fuites urinaires, au même titre que tout le reste. Deux spots vidéo qui jouent la carte de l’humour, en opposition totale avec les publicités didactiques qui circulent en général sur la thématique. Une idée marketing originale et pertinente qui a le mérite de changer des spots de prévention classiques. La marque s’entoure ici d’un personnage fictif terriblement charismatique qui pourrait bien devenir une icône emblématique et qui transforme avec humour le problème des fuites urinaires : véritable sujet tabou dans notre société.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.