C’est un secret pour personne : nos smartphones sont des nids à bactéries. D’après une étude récente, un smartphone contiendrait en effet quatre fois plus de bactéries qu’une cuvette de toilettes. Une statistique édifiante qui parle d’elle même… Et si on jouait là dessus pour communiquer ?

Au Japon, l’opérateur télécom NTTDoCoMo a eu l’idée de créer un papier toilette spécialement conçu pour les smartphones. Installé aux toilettes de l’aéroport de Narita, ce rouleau de papier toilette très particulier a été disposé à côté de son confrère classique, et vous propose de nettoyer les germes présents sur votre smartphone. Diverses informations ont également été imprimées sur le papier, permettant aux touristes de profiter d’un Wi-Fi gratuit pour télécharger un guide local.

Utiliser du papier toilette pour communiquer sur une offre télécom, c’est une initiative originale mais très surprenante, au point de risquer d’en rebuter plus d’un. De plus, associer une marque du monde de la high-tech à du papier toilette, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus valorisant…

Une idée de NTTDoCoMo

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées