Des panneaux publicitaires qui dorment la nuit

Écrit par Creapills

On dort forcément mieux la nuit lorsque l’on sait que ses biens (voiture, maison, etc…) sont bien assurés. En Afrique du Sud, la société d’assurance Hollard Insurance est partie de ce constat pour mettre en place une campagne d’affichage amusante en collaboration avec l’agence M&C Saatchi Abel. Plusieurs panneaux publicitaires ont été mis en place dans le pays, qui ont la particularité de mettre en évidence un visage avec des yeux ouverts, et un message qui fait la promotion des différentes offres d’assurance de la société.

Lorsque la nuit tombe, les visages présents sur le panneau vont progressivement fermer les yeux et “s’endormir”, symbolisant ainsi l’esprit tranquille que l’on a lorsque l’on sait que notre vie est entre de bonnes mains. Une idée originale d’affichage qui joue sur le levier de l’émotion. Grâce à ces panneaux qui ferment les yeux une fois la nuit tombée, la marque touche directement le consommateur, et lui prouve que grâce à ses solutions, il va pouvoir dormir tranquillement la nuit sans se soucier de rien. Un dispositif qui renforce le capital sympathie de la marque.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.