Des panneaux avec les portraits de dirigeants pour les sensibiliser à l’affichage

Écrit par Creapills

Comment sensibiliser les dirigeants et VP de grandes sociétés à l’importance de l’affichage publicitaire ? En Belgique, JCDecaux a trouvé un moyen plutôt radical en collaboration avec l’agence BBDO. Le géant de l’affichage a tout simplement eu l’idée d’installer des prints dans des abribus qui affichent le portrait de ces grands dirigeants (Coca-Cola, Mondelez, Brussels Airlines…). Les panneaux ont été installés à proximité des lieux où la marque est présente.

Les dirigeants ciblés ont rapidement été contactés par leurs proches qui ont vu l’affichage. D’abord choqués, ils ont contacté JCDecaux qui leur a envoyé un email en leur expliquant que le but de la démarche est de sensibiliser ces dirigeants à l’importance de l’affichage pour leur société. Carton plein pour cette opération qui a eu 100% de réponses positives et qui a réellement permis à JCDecaux de signer de nouveaux contrats. Une idée marketing radicale mais intelligente qui a permis de générer un call-to-action très efficace auprès des dirigeants et des VP ciblés. Une sensibilisation à l’affichage qui se révèle d’autant plus efficace car elle cible directement les individus et non les sociétés.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.