Des panneaux publicitaires qui captent les sons des capitales

Écrit par Creapills

L’ouïe est le sens le plus développé chez l’être humain. L’Homme se rappelle en effet de 35% des sons qu’il peut percevoir. C’est de ce constat qu’est parti Thalys pour mettre en place sa nouvelle campagne d’affichage en collaboration avec l’agence Rosapark. Pour encourager les voyageurs à visiter Paris, Bruxelles et Amsterdam, la compagnie ferroviaire a installé des panneaux qui permettent de découvrir ces villes… en sons.

Thalys a pour cela capté plus de 4000 sons différents répartis entre les trois capitales. La marque a ensuite créé trois panneaux qui reproduisent la carte de Paris, Bruxelles et Amsterdam. Chaque quartier est représenté par une prise jack. Les passants n’ont alors qu’à plugger leurs écouteurs pour pouvoir découvrir un son emblématique du quartier. Une idée de campagne très créative qui permet à Thalys de jouer sur les sens et l’émotion. En utilisant le son comme moyen de communication, la marque offre aux passants une immersion totale dans les trois capitales qu’elle souhaite leur faire découvrir. Une opération pleine de poésie !

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.