Nike présente l’histoire de sa Air Max avec des panneaux qui jouent avec vos sens

Écrit par Creapills

La Air Max est sûrement l’un des modèles les plus emblématiques de Nike. Créé en 1987, ce modèle de sneakers n’a cessé d’évoluer depuis. À Hong Kong, la sneaker est une véritable institution, si bien qu’une rue porte le nom “Sneaker Street”. Afin de célébrer l’histoire de sa Air Max, Nike a collaboré avec l’agence Ogilvy & Mather, et plusieurs artistes locaux, pour mettre au point des panneaux esthétiques et interactifs.

Ces derniers ont la particularité de vous faire découvrir l’histoire de la Air Max en mettant à contribution vos sens : la vue (bien sûr), le toucher, l’odorat, l’ouïe… Plusieurs surprises “digitales” sont également disséminées dans les illustrations, avec quelques interactions avec votre smartphone à la clé. Une idée marketing pertinente qui permet aux fans de la marque de découvrir la Air Max de façon interactive et sensorielle. En mettant à contribution les sens des visiteurs, la marque s’assure de laisser une empreinte dans l’esprit du visiteur.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.