Un panneau d’affichage qui se synchronise avec la couleur des feux de circulation

Écrit par Creapills

En Autriche, pour promouvoir les nouveaux coloris de sa Cooper, le constructeur MINI a mis en place une opération d’affichage simple mais originale dans les rues de Vienne. Plusieurs panneaux d’affichage défilants ont été installés à proximité des feux de circulation. La particularité de l’opération ? Les panneaux sont parfaitement synchronisés avec les feux de circulation. Ainsi, lorsque le feu passe au rouge, l’affiche diffuse le modèle Blazing Red.

Lorsqu’il passe à l’orange, c’est le modèle Volcanic Orange qui est mis à l’honneur. Enfin, lorsque le feu est au vert, les automobilistes peuvent découvrir le British Racing Green. Une campagne toute simple qui joue avec le timing des feux de circulation. Une idée mise en place par l’agence Gewista Urban Media. Une idée pertinente car elle est très simple à mettre en place : le constructeur MINI se contente ici de synchroniser le “scroll” de l’affichage avec les feux de circulation. Ainsi, en adaptant la couleur de ses véhicules à celle des feux, le constructeur s’assure de capter de façon plus efficace l’attention des automobilistes.

Via creativecriminals.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.