Un panneau publicitaire qui tue les moustiques

Écrit par Creapills

L’innovation est partout, absolument partout. L’affichage est une branche de la communication qui n’échappe pas à cette révolution, et qui nous propose des concepts toujours plus novateurs. Au Brésil, l’agence NBS Nobullshit a inventé un panneau publicitaire qui attire et tue les moustiques. L’objectif : contribuer à l’éradication du virus Zika, transmis pour les moustiques Aedes Aegypti.

Le panneau émet dans l’air une solution qui contient de l’acide lactique, et qui attire les moustiques dans un rayon de 2,5 kilomètres. Cette solution reproduit l’odeur de la sueur humaine, et produit du dioxyde de carbone pour simuler notre respiration. Les moustiques tombent alors automatiquement dans le piège, et restent capturés par le panneau jusqu’à en mourir. Un concept novateur, qui prouve la volonté d’innover de cette agence, tout en contribuant à une cause publique : la lutte contre le virus Zika.


Une idée de NBS Nobullshit | Via adweek.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’affichage.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.