Un panneau publicitaire qui éclaire les passants la nuit

Écrit par Creapills

La nuit, c’est bien connu, les passants sont plus vulnérables. S’ils ne font pas attention lorsqu’ils traversent la route, ils peuvent être mal identifiés par les automobilistes et se faire percuter. En Belgique, Audi a mis en place une opération d’affichage originale, en collaboration avec l’agence DDB, pour promouvoir les phares adaptatifs de sa nouvelle A4. Un panneau publicitaire équipé de cette technologie a été mis en place.

Grâce à la détection de mouvements, ce dernier va alors repérer les passants isolés dans la rue, et va les éclairer pour leur permettre d’être identifiés par les autres usagers de la route. Une idée marketing intelligente qui permet à Audi de démontrer de façon explicite, et au grand public, le pouvoir de ses phares adaptatifs. Une campagne de type “proof of concept” qui détourne l’affichage classique pour offrir aux passants une expérience interactive.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.