Un panneau publicitaire qui change à l’approche des policiers

Écrit par Creapills

En Russie, un embargo empêche les commerçants de vendre des produits européens et forcément, cela affecte l’économie des commerces locaux. L’épicerie Don Giulio, spécialisée dans les produits italiens, a eu une idée originale pour continuer à communiquer malgré cette sanction. Don Giulio a installé, à quelques pas du parlement, un panneau publicitaire qui réagit à l’approche des policiers.

Ce dernier est équipé d’une caméra qui repère si les passants sont des policiers ou non. Lorsqu’un passant lambda approche du panneau, ce dernier affiche une publicité classique des produits alimentaires commercialisés par Don Giulio. Lorsque c’est un policier, la publicité change totalement pour n’éveiller aucun soupçon. Une idée marketing originale qui prouve une chose : on est encore plus créatif lorsque certaines limites nous empêchant de communiquer sont présentes. Don Giulio fait également un joli coup de buzz en se moquant ouvertement des autorités.

Via creativecriminals.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.