Un panneau McDonald’s qui offre des glaces lorsqu’il fait trop chaud

Écrit par Creapills

Le 4 juillet 2015, à Amsterdam, les températures ont été particulièrement élevées, atteignant facilement les 38,6 degrés Celsius. Une aubaine pour McDonald’s qui a saisi cette opportunité pour mettre en place une opération originale en collaboration avec l’agence TBWA. Un panneau publicitaire a été installé, renfermant 100 coupes permettant de bénéficier des glaces McFlurry gratuites.

Ce panneau a été connecté à un thermomètre. Ainsi, lorsque la température a dépassé les 38,6 degrés, le panneau s’est ouvert pour laisser aux passants l’opportunité de bénéficier gratuitement de glaces McFlurry chez McDonald’s. Une idée marketing amusante et originale qui permet à McDonald’s de mettre en place un dispositif en adéquation avec les fortes températures de l’été. Une initiative qui permet à la marque de renforcer son capital sympathie en offrant un peu de fraîcheur aux passants.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.