Un panneau qui diffuse vos photos Instagram avec 6400 bobines de fil

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, la marque de prêt-à-porter Forever 21 a mis en place une opération très originale en partenariat avec l’agence Breakfast. Un panneau a été installé à New York, qui possède la particularité d’être entièrement constitué de bobines de fils. Au total, ce dispositif, qui a demandé plus de 18 mois de travail, possède 6 400 bobines de fils mécaniques et contrôlées par un système électronique, pour 36 couleurs.

Ce dispositif a été spécialement prévu pour afficher les selfies des clients de la marque. En postant une photo sur Instagram utilisant le hashtga #F21ThreadScreen, le panneau va alors se mettre à reproduire votre selfie en version géante, et uniquement avec les bobines de fil. Une idée marketing très originale qui permet à la marque de développer sa communauté sur Instagram, tout en proposant un dispositif d’affichage en parfaite adéquation avec les produits commercialisés.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.