Cornetto crée un packaging intelligent qui interagit avec Shazam

Écrit par Creapills

Tout le monde connaît Shazam, sûrement l’application de reconnaissance sonore la plus célèbre. Vous écoutez une musique et vous souhaitez savoir quel est l’artiste ? Il vous suffit de “shazamer” le morceau pour avoir la réponse en quelques instants. Mais Shazam, c’est aussi depuis plus d’un an, la possibilité d’afficher des contenus originaux sur votre smartphone grâce à la reconnaissance visuelle. Il vous suffit pour cela de scanner avec l’application un logo Shazam sur n’importe quel support pour visualiser du contenu exclusif.

À l’occasion de l’EURO 2016, la marque de glaces Cornetto dévoile un smart-packaging qui interagit avec Shazam. Il s’agit du packaging de l’édition limitée Cornetto Mix Mini, qui est disponible en France, en Italie, en Belgique, en Espagne et au Danemark.

En scannant le logo du packaging avec l’application Shazam, les consommateurs accèdent sur leur smartphone à un site mobile qui les invite à partager leur selfie de supporter. L’objectif est ici d’encourager son pays, pour gagner de nombreux cadeaux sur le thème du football. Une idée de packaging originale, qui nous montre que Shazam possède d’autres fonctionnalités que celles liées à la musique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’opération Cornetto Selfie.


Une idée de Cornetto | Via cornettoselfie.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux packagings.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.