Ce packaging détourne votre visage pour sensibiliser à la protection solaire

Écrit par Creapills

S’exposer au soleil une semaine par an seulement est suffisant pour endommager votre peau et mettre votre santé en danger. Au Brésil, la marque de crèmes Vichy a eu une idée très intelligente pour sensibiliser à l’importance d’appliquer une bonne protection solaire lorsqu’il fait chaud à la plage.

En collaboration avec l’agence Camisa 10, la marque a eu l’idée de piéger 200 personnalités locales en détournant leur visage sur un packaging. Ces personnes ont reçu un packaging plutôt particulier. Au recto, ce dernier affiche leur visage qui paraît intact, pour illustrer l’effet d’une bonne protection solaire. Au verso, ce même visage semble afficher une peau fade et ternie par le soleil, pour illustrer les dangers qui peuvent apparaître le cas échéant. Une excellente idée de sensibilisation qui touche directement des personnes pour amplifier l’efficacité du message.

packaging-sensibilisation-creme-solaire-visage-2

packaging-sensibilisation-creme-solaire-visage-3

packaging-sensibilisation-creme-solaire-visage-4

packaging-sensibilisation-creme-solaire-visage-5

packaging-sensibilisation-creme-solaire-visage-6

packaging-sensibilisation-creme-solaire-visage-7


Une idée de Vichy & Camisa 10 | Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.