Un packaging connecté qui vous notifie lorsque vous devez mettre de la crème solaire

Écrit par Creapills

L’Australie est le pays du monde où la population est la plus touchée par le cancer de la peau. Chaque jour, plus de 2000 patients sont traités pour la maladie. Afin de sensibiliser les populations à l’importance de se protéger du soleil afin d’éviter ce fameux cancer, Vitality Brands et l’agence VML ont mis au point ReApply Reminder, un tube de crème solaire qui se connecte à votre smartphone. Lorsque vous débouchez le tube pour la première fois, une connexion Bluetooth va pouvoir être établie avec votre smartphone.

Grâce à une application dédiée, vous allez donc avoir accès à un minuteur qui va vous indiquer à quel moment vous devez vous appliquer de nouveau de la crème solaire. Une initiative pertinente pour ne pas oublier de protéger sa peau sur la plage. Une idée marketing intelligente pour protéger la peau des populations australiennes. En utilisant le levier des objets connectés, Vitality Brands parvient à offrir à ses consommateurs un “reminder” qui va leur éviter bien des coups de soleil. Une opération qui renforce le capital sympathie de la marque.

Via digitalbuzzblog.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.