
McDo permet de commander en scannant un produit qui apparaît dans vos séries

Rien de mieux qu’une bonne soirée film ou série pour se détendre après une journée bien chargée. Mais ces moments sont également synonymes de gourmandises, d’autant plus lorsque votre programme accumule les scènes de repas à votre grand désarroi.
Pour assouvir vos petites fringales, McDonald’s a alors dévoilé une campagne insolite dans laquelle la chaîne de restauration rapide s’immisce dans vos séries préférées avec un mantra très simple : “Vois-le, scanne-le et mange-le”.
L’opération déployée avec les agences TBWA\Neboko et TBWA\X met ainsi en avant le service Order that scene (comprenez donc “commander cette scène”). Le principe ? Scanner l’un des produits McDonald’s que vous voyez à l’écran avec la fonctionnalité Order that scene disponible sur l’application et commandez-le simplement.
Cette initiative originale s’accompagne d’une campagne d’affichage à travers les Pays-Bas où McDonald’s prend un malin plaisir d’indiquer les moments des films et séries où apparaissent ses produits sans préciser leur nom. De ce fait, l’enseigne américaine parvient à faire la promotion de sa carte sans pour autant introduire de publicités généralement peu appréciées par les spectateurs durant leur visionnage.
Et dans un esprit relativement similaire, cela nous rappelle beaucoup l’idée de la marque Elidor (voir la vidéo en fin d’article) pour promouvoir sa gamme de cosmétiques Pink. En effet, elle s’était associée à l’une des séries les plus populaires de Turquie pour faire apparaître des accessoires roses et inciter les spectatrices à les scanner puis à agiter leurs smartphones pour tenter de les remporter.


