Pâques : ce pâtissier breton vend un œuf en chocolat en forme de… coronavirus

Oui, vous avez bien lu : c’est à Landivisiau, dans le Finistère, que le pâtissier Jean-François Pré vend ses créations pour le moins insolites. Quitte à tourner l’actualité en dérision, autant le faire avec style. Alors, il a créé des oeufs de Pâques… qui reprennent la forme du Covid-19. On vous explique ?

C’est en réalité à partir d’une image 3D du virus que Jean-François a reproduit la sphère avec des ingrédients sucrés : celle-ci est composé d’une base au chocolat au lait, avec des éclats d’amandes tout autour, de couleur rouge. “J’en ai un peu marre d’entendre parler du virus, alors j’ai essayé de prendre ça à la rigolade”, explique-t-il à Ouest France. Et le résultat est bluffant. Ses coronavirus en chocolat sont très vite devenus “viraux” dans le monde entier.

“Je voulais faire rigoler un peu les gens, en essayant de détourner la chose”, précise Jean-François. Et ça marche, puisque les internautes comme les clients sont plutôt emballés. La preuve : depuis leur mise en vente le 3 mars, les coronavirus chocolatés ont été achetés par une dizaine de personnes. “Ça amuse les gens de voir ça. C’est le but. D’ailleurs, si ça marche, nous allons continuer d’en faire jusqu’à Pâques”.

Jean-François Pré n’en n’est pas à son premier coup d’essai en terme de sculptures créatives, puisqu’il avait reproduit l’église de Saint-Thégonnec en sucre et réalisé des caricatures en chocolat, à l’effigie des candidats aux élections présidentielles. Un pâtissier innovant qui n’a sans doute pas peur de faire scandale. Enfin, question Covid-19, on vous a également parlé de ce journal, qui offre 8 pages vierges contre la pénurie de papier toilette. Mais aussi, de cette promotion à l’humour noir qui propose “2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte”.

Crédits : AFP
Crédits : AFP
Crédits : AFP

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] C’est en tout cas ce que pourrait suggérer l’initiative décalée d’un pâtissier breton de la commune de Landivisiau, concepteur d’un étonnant Corona virus en chocolat Ref. […]

trackback

[…] – JOYEUSES Pâques Coconavirus – Cocovid19 – Chocomask  2– Gagner plus – Ennemi – Réchauffement […]