Pantone crée 112 nouvelles couleurs pour les créatifs

Écrit par Creapills

Décidément, la société Pantone n’en finit plus de faire parler d’elle. Après les étagères et les chocolats, le célèbre nuancier révèle aujourd’hui 112 nouvelles couleurs pour inspirer toujours plus les créatifs. À ce jour, il compte donc pas moins de 1 867 couleurs, de quoi nourrir l’imaginaire des graphistes et leur offrir un vaste champ de possibilités. Pour trouver les nouvelles couleurs à intégrer, l’entreprise américaine a interrogé des centaines de designers issus du monde du graphisme, de l’emballage et de l’impression.

De cette étude est donc ressortie la tendance majeure qui anime ces 112 nouvelles couleurs : le neutre, le rouge et le bleu. Les nouvelles couleurs sont jugées comme plus pertinentes pour réaliser des packagings contemporains. Les nouvelles nuances s’illustrent d’ores et déjà par le biais de collaboration avec de grands designers tels que Jessica Walsh, Eddie Opara et Chip Kidd. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Pantone.


Une idée de Pantone | Via designtaxi.com

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées aux dessins et illustrations.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.