La Redoute vous fait gagner des cadeaux avec un calendrier de l’Avent interactif en TV

Écrit par Creapills

Plus que jamais, la social TV est au coeur des débats. Les dispositifs mis en place pour créer un lien entre les différentes émissions et les réseaux sociaux sont en effet nombreux aujourd’hui. En France, La Redoute a décidé de capitaliser sur la social TV pour rendre son calendrier de l’Avent bien plus interactif. En collaboration avec l’agence FRED & FARID, La Redoute a créé le premier calendrier de l’Avent participatif en TV.

Le principe est simple : chaque jour, un produit est dévoilé sous forme de spot vidéo dans l’une des fenêtres de ce fabuleux manoir. Le spot est diffusé sur internet, mais également à la télévision. Les internautes sont alors invités à tweeter avec le hashtag #LaRedouteNoel pour tenter de gagner le cadeau du jour. Du 1er au 24 décembre 2015, 5 gagnants seront choisis chaque jour sur Twitter, et 1 sur Pinterest. Une idée pertinente qui permet à La Redoute de s’offrir le premier calendrier de l’Avent participatif au monde. Grâce à ce dispositif, la marque met en avant sa volonté de suivre les évolutions liées à la social TV, en proposant au spectateur un concours ludique et quotidien. La marque développe également par ce biais sa présence sur les réseaux sociaux.

Via golem13.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.