La réalité virtuelle permet à un père d’assister à la naissance de son fils

Écrit par Creapills

Afin de faire la promotion de son casque de réalité virtuelle (le Gear VR), Samsung a collaboré en Australie avec l’agence Leo Burnett pour mettre en place une opération de communication originale et pleine d’émotions. La marque est partie à la rencontre d’un père de famille qui s’apprête à être parent, mais qui ne peut pas assister à la naissance de son fils car il travaille à plusieurs milliers de kilomètres de sa femme.

Samsung a donc offert à ce père la possibilité d’y assister grâce à la réalité virtuelle et au casque Gear VR. L’évènement était filmé en temps réel et à 360°, permettant à ce père de le vivre comme si il était dans la pièce. Une idée marketing qui souligne la volonté de Samsung d’utiliser sa technologie pour améliorer le quotidien de ses clients et le rendre plus beau. Même si rien ne remplace une réelle présence, ce père de famille a pu vivre la naissance de son enfant comme si il y était. Une opération qui renforce le capital sympathie de la marque.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.