MyDx : un boîtier connecté à votre smartphone pour analyser l’environnement

Écrit par Creapills

La société américaine CDx a imaginé MyDx, un petit device qui se connecte à votre smartphone afin d’analyser la qualité de votre environnement, pour déterminer si ce dernier est sain ou non. Le dispositif fonctionne au travers d’une application dédiée, disponible sur les terminaux iOS et Android. MyDX fonctionne à partir de quatre capteurs sensoriels, en fonction du type de recherche. Une fois l’analyse lancée, il vous suffit de lancer l’application sur votre smartphone, et de le connecter au device pour afficher les résultats. The OrganaDx permet de tester les aliments organiques, The AquaDX, comme son nom l’indique, se consacre aux substances liquides.

The AeroDX permet de tester la qualité de l’air, et enfin, The CannaDX se concentre sur le repérage de substances illicites. Le projet a été lancé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. MyDX for Cannabis sera commercialisé à 299 dollars, et MyDX multi-usages à 349.

Une idée nvoatrice de produit qui permet de déceler les bactéries dans notre environnement. Néanmoins, on imagine mal un consommateur lambda utiliser ce type de produit au quotidien, qui pourrait très vite rendre paranoïaque…

Via psfk.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.