Créez une musique avec les mouvements de votre corps

Écrit par Creapills

En France, à l’occasion de la Fête de la Musique, les Parisiens ont eu droit à une expérience amusante orchestrée par l’agence Biborg et baptisée “Pursuit of Sound”. Le dispositif a été installé devant une vitrine au 101 rue du Temple, et invite les passants à bouger leurs fesses devant un jeu vidéo qui va détecter les mouvements. Un écran diffuse un jeu vidéo futuriste dans lequel vous allez devoir éviter des obstacles et récupérer des objets, en utilisant pour cela les mouvements de votre corps. L’installation est en effet équipée de Kinect pour détecter vos moindres actions.

Selon les mouvements que vous faites et les objets que vous récupérez, la musique diffusée va s’adapter et donc vous permettre de créer vos propres tracks. Une vraie expérience musicale et vidélodique qui apporte une touche de fun à la Fête de la Musique. Une idée originale qui offre une belle exposition Biborg durant la Fête de la Musique. Avec ce dispositif, l’agence s’offre une visibilité intéressante auprès du grand public, et met en avant tout son savoir-faire pour mettre en place des installations interactives et ludiques.

Via biborg.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.