IKEA crée un musée dédié à l’histoire de ses meubles

Écrit par Creapills

Quand on parle de meubles, on pense tout de suite IKEA, le géant suédois qui est sans conteste le leader dans son domaine. Le succès de la marque est tel, qu’elle a décidé de lancer le 30 juin dernier son premier musée dans sa ville historique d’Älmhult en Suède. Le “IKEA Museum” vous propose de découvrir 50 ans d’histoire de design et d’ameublement autour de la marque.

De la chambre à la cuisine, en passant par le bureau ou encore le salon, vous pourrez observer l’ensemble des produits vendus dans le catalogue de la marque à l’international depuis sa création. IKEA avoue d’ailleurs avoir dû faire appel à des particuliers pour retrouver des pièces historiques qui ne sont plus commercialisées. Une idée originale mais pertinente, qui prouve que la marque possède une image culturelle bien présente dans l’esprit de ses consommateurs.


Une idée d’IKEA | Via piwee.net

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à la maison.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.