Un mug percé pour sensibiliser aux personnes qui n’ont pas de toit

Écrit par Creapills

Basée en Amérique Latine, TECHO est une association qui oeuvre au quotidien pour aider les dizaines de milliers de personnes qui vivent chaque jour en dessous du seuil de pauvreté. Au Paraguay, la fondation a eu une idée simple mais originale pour communiquer. En collaboration avec l’agence LAIKA, TECHO a donc créé un mug qui a la particularité d’être percé et donc de laisser filtrer votre café ou votre thé.

La personne qui va s’apercevoir de “l’accident” va automatiquement retourner le mug pour identifier la faille. Elle y découvre alors un message de sensibilisation : “si un simple petit trou vous ennuie, imaginez ce que c’est de vivre sans un toit”. Simple mais efficace ! Une idée marketing brillante, simple et relativement peu coûteuse. L’agence LAIKA offre ici à l’association TECHO un dispositif qui change des activations habituelles. En piégeant de simples tasses, la fondation ouvre les yeux des individus sur le quotidien des personnes qui vivent dans la misère au quotidien. C’est amusant de voir comment un simple objet du quotidien détourné peut devenir un fantastique support de sensibilisation.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.