Ce moulin à poivre brouille les connexions Wi-Fi à l’heure du repas

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, la technologie est devenue si omniprésente dans notre quotidien qu’elle en perturbe même des “moments simples” de notre journée, tels que celui du repas. Comment convaincre les plus “addicts” à ne pas utiliser leur smartphone ou leur tablette à table ? En Australie, la marque de sauces pour pâtes Dolmo a collaboré avec l’agence Clemenger BBDO pour mettre au point un moulin à poivre qui brouille les connexions Wi-Fi.

Ce moulin est en effet équipé d’un brouilleur qui désactive le Wi-Fi des appareils électroniques présents dans la pièce. Une initiative qui a pour but de contribuer à ramener un peu plus de convivialité au moment du repas. Une idée marketing originale qui fait la critique des nouvelles technologies lorsqu’il s’agit de partager un repas. L’utilisation des devices est devenue aujourd’hui si importante que lors du repas, qui est sensé être un moment de partage familial, beaucoup de personnes préfèrent regarder leur écran. Dolmo se positionne ici, grâce à cette opération, comme marque véhiculant des valeurs familiales de partage.

Via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.