Un morceau de viande qui utilise Tinder pour dénoncer les sites de rencontre

Écrit par Creapills

Lancée depuis quelques années, l’application smartphone Tinder s’est rapidement imposée comme référence en matière de rencontre en ligne. Grâce à son système de “swipe” qui permet de témoigner son intérêt pour une personne en défilant simplement par la droite, l’application est extrêmement simple d’utilisation, ce qui contribue pour beaucoup à son succès. Aux Pays-Bas, le designer Marcello Gómez Maureira a eu l’idée insolite de mettre en place une machine qui utilise Tinder… avec un bout de viande.

Le morceau de viande est accroché à une tige métallique qui tourne, et qui touche l’écran du smartphone pour faire défiler et “liker” les différents profils. Avec cette installation surprenante, le designer a voulu faire un jeu de mots entre “meet” (rencontre) et “meat” (viande). Il souhaite également, de manière plus générale, pointer du doigt les applications de rencontres qu’il qualifie de “marché de la viande”. Une idée insolite et surprenante d’application, qui fera sourire les passants mais qui se révèle pourtant très symbolique. En effet, les applications comme Tinder ont rendu les rencontres extrêmement simples, au point d’être critiquées par les plus romantiques et les nostalgiques des rencontres “classiques”.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.