Moff : un bracelet connecté qui transforme les objets en jeu

Écrit par Creapills

Pour que les enfants puissent continuer à s’éveiller et à jouer loin des écrans, Akinori Takahagi a imaginé Moff, un bracelet original qui transforme chaque objet en jouet. Porté au poignet, ce dernier est alors relié à une application smartphone : c’est à partir de celle-ci que vous avez le pouvoir de transformer les choses de votre quotidien en outils merveilleux. Selon votre choix et grâce à un accéléromètre et un capteur gyroscopique, Moff va émettre un bruit à chaque fois que vous effectuez un mouvement.

Ainsi, le fouet à cuisiner se métamorphose en baguette magique, le balai devient une guitare électrique, la banane incarne un revolver et la télécommande remplace un club de golf. Rien qu’à partir du poignet, Moff invite à nouveau les enfants à s’agiter au gré de leur créativité. Un beau projet, actuellement en campagne de crowdfunding, qu’on espère voir concrétisé.

Une idée originale qui exploite les technologies actuelles pour offrir aux enfants un accessoire qui leur permettra d’avoir libre cours à leur imagination. Grâce à Moff, tout objet est susceptible de devenir un jeu.

Via kickstarter.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.