Restons connectés

Idées

Un étudiant devient millionnaire en vendant de la publicité au pixel

Publié il y a

le

Dans la catégorie des idées à la fois brillante et simplissime, voici celle d’Alex Tew. À l’âge de 21 ans, cet anglais est devenu millionnaire en l’espace de 4 mois grâce à un concept surprenant : vendre un million de pixels à un dollar le pixel. À l’origine de cette idée, sa volonté de gagner de l’argent facilement et d’épargner ses parents de payer ses études de management qui lui semblaient inutiles. Il a alors cherché l’idée dont tout le monde rêve : rester chez soi et gagner de l’argent. « J’en suis arrivé à me dire que je devais trouver une idée me permettant de devenir très riche en restant dans mon lit. » ; déclare-t-il lui même. Il a alors l’idée de concevoir une page web comprenant un million de pixels. Son offre ? Rien de plus simple : n’importe quelle personne ou société peut acheter des carrés de pixels (un carré = 100 pixels). Au début, ses amis et sa famille achètent des emplacements pour remplir le site. Puis les médias s’en sont mêlés et un véritable buzz eu lieu autour du site The Million Dollar Homepage.

La page, permettant à Alex Tew de vendre tous les pixels en seulement 4 mois, a rapporté la modique somme de 1 037 100 dollars. Le dernier bloc de 100 pixels s’est même arraché 38 100 dollars sur eBay. Les retombées médiatiques ont été considérables et ont permis au site de devenir LA référence en la matière tout en lui attirant même quelques ennuis : durant la vente aux enchères du dernier carré de 100 pixels une attaque par déni de service (DoS) a eu lieu, rendant le site inacessible pendant une semaine. Quand à Alex, il a payé 25% d’impôts sur la totalité de la somme, s’est acheté une Mini Cooper et a créé sa société Pixelotto.com. Et cette dernière ressemble beaucoup à The Million Dollar Homepage : un site où les gens achètent des carrés de pixels à 2 euros pour participer à un tirage au sort pour remporter 10% de la somme totale… Si l’idée est intéressante, le site a quant à lui été clôturé le 28 juin 2008.

Une idée de business innovante qui a connu un succès dérourant. Plus d’un milion de dollars en 4 mois avec le seule vente de pixels. Toute la réussite de ce projet tient évidemment dans le concept original mais aussi (et surtout) dans sa bonne communication. Le site n’a réellement pris de la valeur le jour où les médias s’y sont intéressés, car la seule promesse de vendre des pixels ne suffit pas, les clients attendent simplement de la visibilité. Difficile de savoir quelles ont été les retombées pour les centaines d’entreprises qui ont joué le jeu. Et évidemment dans ce genre d’idée, seul le premier qui l’a réussi à sortir du lot… les copieurs ont été très nombreux et n’ont jamais connu le même succès.

via milliondollarhomepage.com

    
              
    
Découvrir cette idée
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Idées

Ces illustrations veulent aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe

Publié il y a

le

Idée détectée par

En France, l’artiste Sandrine Campese a créé un ouvrage qui rassemble 60 illustrations malines ayant pour objectif d’aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe.

L’apprentissage de l’orthographe n’est pas forcément une partie de plaisir pour tous les enfants. Certains mots peuvent être difficiles à assimiler, à l’image par exemple de “Arrête” qui contient un accent circonflexe ou encore du mot “Effrayer” qui comporte deux “FF”, etc…

Auteure spécialisée dans la langue française et blogueuse sur “La plume à poil”Sandrine Campese a collaboré avec la maison d’édition Le Robert pour lancer un ouvrage baptisé : “Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon”. Au programme, 60 illustrations didactiques et mnémotechniques qui ont pour objectif d’aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe.

Une superbe idée, artistique et pertinente, qui valorise l’importance de l’orthographe dès le plus jeune âge. L’ouvrage est disponible à partir de 12,90€ sur le site de l’éditeur. On vous laisse découvrir ci-dessous une sélection de 6 dessins à retrouver dans le livre. Et sur le même principe, on vous propose également de découvrir l’idée de ShaoLan Hsueh qui a imaginé des illustrations insolites pour apprendre le Chinois.

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese


Imaginé par : Sandrine Campese
Source : ufunk.net

Découvrir cette idée

Idées

À 17 ans, elle fait fondre Instagram avec ses adorables créations 3D en latte art

Publié il y a

le

Idée détectée par

À tout juste 17 ans, Daphne Tan est une jeune artiste qui réalise de superbes créations 3D en latte art. Un univers adorable qu’on a envie de goûter de toute urgence !

Le latte art est un art fascinant qui consiste à dessiner sur du café. Si certains se contentent de reproduire de simples formes, d’autres transforment leurs tasses en de véritables œuvres d’art à couper le souffle. Aujourd’hui, rendez-vous à Singapour pour découvrir une artiste des plus talentueuses : Daphne Tan qui à tout juste 17 ans, transforme les tasses de café en adorables animaux ou personnages célèbres de la culture populaire.

Chiens, chats, poulpes, licornes… Les créations 3D de la jeune femme sont diverses mais toutes aussi mignonnes les unes que les autres. Daphne raconte : “À l’école, je suivais un programme qui m’a offert l’opportunité d’assister à un workshop sur le café gourmet… J’ai commencé en utilisant une cafetière à piston et j’ai trouvé une méthode pour stabiliser la mousse en 3D sur mes tasses. Ca me prend 10 à 20 minutes pour réaliser chaque dessin et j’utilise aujourd’hui un mousseur à lait Nespresso”.

A post shared by DAPHNE TAN (@periperipeng) on

Même si les artistes spécialisés dans le latte art sont nombreux, on doit avouer que Daphne Tan relève une fois de plus le niveau avec ses créations beaucoup trop mignonnes. Nous vous invitons à vous rendre sur son compte Instagram (suivi par près de 20 000 personnes) pour découvrir plus en profondeur son art. Et si la pratique du latte art attire votre curiosité, on vous invite à découvrir les créations très inspirées de l’artiste coréen Lee Kang Bin.

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan


Imaginé par : Daphne Tan
Source : boredpanda.com

Découvrir cette idée

Idées

Voici comment 2 barres verticales peuvent donner un surprenant effet 3D aux GIFs

Publié il y a

le

Idée détectée par

Depuis quelques temps, une nouvelle tendance émerge sur le web : les GIFs animés à effet 3D. Une illusion qui ne joue qu’avec 2 petites barres verticales pour un effet surprenant !

Depuis quelques années, les GIFs connaissent un regain de popularité sur le web. Ils sont utilisés à toutes les sauces et certains sont devenus de véritables icônes de la culture populaire. On remarque aussi quelques petites innovations dans ce format, notamment celle de créer des GIFs qui simulent un effet 3D. Comment ? Simplement en ajoutant 2 barres verticales, placées à des endroits stratégiques, qui vont donner un effet de profondeur assez impressionnant.

Les personnages, qui apparaissent au départ derrière ces barres blanches franchissent la frontière et créent ainsi ce fameux effet 3D que nous aimons tant. Ces bandes de séparation servent en réalité de marqueurs visuels pour l’arrière plan et le premier plan.

Une fois qu’un élément de l’image passe devant elles (animal, projectile, membre…), votre cerveau identifie automatiquement la scène comme si elle était en trois dimensions. On vous laisse visualiser ci-dessous une série de GIFs qui utilisent avec brio cette technique très astucieuse !

  


Source : mymodernmet.com

Découvrir cette idée
Advertisement
Advertisement