Des milk-shakes au format carré spécialement imaginés pour Instagram

Écrit par Creapills

Sur Instagram, le traditionnel format carré (qui n’est plus obligatoire aujourd’hui, mais qui est resté une “norme” chez beaucoup d’utilisateurs) peut parfois être contraignant. Aux États-Unis, la chaîne de fast-food Sonic en est bien consciente, et elle a eu l’idée de jouer avec cette contrainte. En collaboration avec l’agence Goodby Silverstein & Partners, cette marque a eu l’idée de lancer la gamme premium “Creamery Shakes”. L’idée : créer des milk-shakes au format carré spécialement imaginés pour Instagram.

L’agence et la marque ont travaillé main dans la main avec la chef Christine Flynn (connue sur Instagram sous le pseudonyme “Chef Jacques La Merde”) pour retravailler les milk-shakes en leur donnant un aspect visuel attrayant, et surtout carré. Les “milk-shakes Instagram” seront proposés durant le festival Coachella, le 16 avril prochain. Une idée créative très pertinente qui prouve à quel point Instagram est rentré dans nos habitudes de consommation, notamment lorsqu’il s’agit de partager des photos de plat sur le réseau social mobile.


Une idée de Sonic & Goodby Silverstein & Partners | Via lareclame.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées au food art.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.