Et si en un clin d’oeil, on pouvait vous proposer le menu le mieux adapté à vos besoins ? C’est un peu ce que propose depuis quelques temps KFC en Chine. La célèbre chaîne de fast-food spécialisée dans le poulet a mis en place des automates qui utilisent la reconnaissance faciale pour proposer des menus adaptés à chaque client.

En analysant votre visage, le système va pouvoir identifier plusieurs données cruciales dans le choix du menu, comme votre âge, votre sexe et votre humeur du moment. Le premier restaurant sur ce schéma a ouvert ses portes à Pékin. KFC a collaboré avec Baidu, le célèbre moteur de recherche chinois, qui a permis à cette opération de voir le jour. À titre d’exemple, KFC va par exemple proposer à un jeune homme de 20 ans un hamburger au poulet croustillant et un Coca pour le déjeuner. Une dame de 50 ans se verra proposer pour le petit déjeuner du porridge et du lait de soja.

Une idée surprenante qui pourrait bien révolutionner la façon dont nous passons des commandes dans les fast-foods. Attention néanmoins à ne pas trop stigmatiser les clients en fonction de leur physique, car le choix des menus peut dans ce cas vite s’avérer vexant…

Une idée de KFC & Baidu

Vous aimerez aussi