Une mélodie de Mozart recréée avec des récipients

Écrit par Creapills

Au Japon, l’entreprise Suntory n’est pas seulement spécialisée dans la commercialisation de whiskys ; elle vend également une boisson énergisante baptisée Shuchu Regain. Afin de faire la promotion de cette boisson, la marque a collaboré avec les agences Dentsu, PARTY et Ignite pour mettre en place une expérience sensorielle originale baptisée “The Extreme Minuet”. Shuchu Regain s’est amusée à reproduire une mélodie de Mozart en utilisant pour cela trois éléments : des récipients, des pièces de monnaie et de la boisson énergisante.

43 musiciens, habillés comme des scientifiques, ont rempli les différents récipients de boissons, chacun à un niveau différent. Ils lancent alors tous en même temps une pièce de monnaie dans chaque récipient rempli de liquide. L’originalité apparaît alors lorsqu’on passe cette vidéo au ralenti : chaque pièce qui entre en contact avec le liquide et le récipient va composer une note de la célèbre mélodie de Mozart. Une idée brillante et très originale qui permet à la marque Shuchu Regain de mettre en avant sa fibre artistique. Ce n’est pas la première fois que le groupe Suntory propose à ses consommateurs de vivre des expériences sensorielles inédites.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.