Les meilleurs poissons d’avril de 2017

Écrit par Creapills

Comme chaque année, 2017 nous a régalés en matière de poissons d’avril. Marques et agences ont accepté de jouer le jeu, et nous ont offert une série de poissons d’avril pleins d’humour et de répartie. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les meilleurs poissons d’avril des annonceurs et agences en 2017.


Burger King invente le dentifrice goût Whopper

Le Whopper est tellement bon qu’on aimerait toujours le garder en bouche. C’est en partant de ce constat que Burger King et l’agence Buzzman ont imaginé un dentifrice au goût de Whopper. Bien entendu, c’est du fake mais l’idée nous a bien fait rire !


La RATP détourne les noms des stations de métro

On ne change pas une équipe qui gagne. Suite au succès de l’an dernier, la RATP réitère et s’amuse une fois de plus à détourner les noms de ses stations de métro à Paris. Au total en 2017, 11 nouvelles stations détournées pour le 1er avril, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Une idée de l’agence We Are Social.


Google Gnome : le nain de jardin connecté

Et si vous pouviez avoir un petit assistant pour vous aider dans les tâches quotidiennes du jardin ? Google a imaginé “Google Gnome”, un petit nain connecté qui va vous simplifier la vie. Un bon gros fake prévisible qui nous aura malgré tout fait sourire.


Un pot connecté pour faire voler vos plantes

En France, la startup Still Human est spécialisée en robotique et en objets connectés. Elle aurait dernièrement imaginé un pot connecté qui permet à vos plantes de se déplacer dans les airs à leur guise. Un beau poisson d’avril mais ce produit pourrait bel et bien avoir des chances de sortir un jour.


Pac-Man s’incruste dans Google Maps

Ou plutôt Ms. Pac-Man, la version féminine du plus célèbre glouton des jeux vidéo. Il vous suffisait de lancer Google Maps sur votre smartphone et de cliquer sur l’icône pour transformer la rue en véritable terrain de jeu pour une partie de Pac-Man. Amusant, non ?


Google Wind : quand Google s’empare du vent et des moulins

Les Pays-Bas ne sont pas que le pays du fromage c’est aussi le pays des moulins et du vent. Pour le 1er avril, Google dévoile un nouveau projet baptisé “Google Wind”. L’idée : détourner les moulins pour les transformer en puissants contrôleurs de nuages… Un bon gros poisson bien sûr !


Amazon Petlexa : l’assistant vocal de nos amis les animaux

Vous connaissiez déjà Alexa, la technologie d’Amazon disponible uniquement aux USA qui fait office d’assistant vocal connecté au quotidien ? Voici Petlexa, sa version spécialement dédiée pour les animaux. Un poisson beaucoup trop prévisible mais l’idée reste malgré tout amusante.


Quand PornHub piège ses utilisateurs

Peut être l’un des meilleurs poissons d’avril de cette année. PornHub piège ses utilisateurs en faisant apparaître des pop-ups leur faisant croire que les vidéos visionnées vont être partagées sur leurs réseaux sociaux. Une belle surprise pour un poisson réussi !


Thomas Pesquet candidat aux Présidentielles

Et si Thomas Pesquet, l’astronaute star des réseaux sociaux, se présentait aux élections présidentielles 2017 ? C’est l’idée totalement folle imaginée par l’agence byKA à l’occasion du 1er avril. Pour découvrir ce beau poisson, rendez-vous sur le site de l’opération.


NESCAFÉ lance son casque de réalité virtuelle

Partager un café avec votre ami à 10 000 km de vous ? C’est possible grâce à la réalité virtuelle. Pour le 1er avril, NESCAFÉ s’amuse de sa communauté en imaginant un casque pour partager un café à distance.


La Société Générale lance les Stories dans son appli

https://twitter.com/SG_etvous/status/848071163469344768

Pour rebondir sur l’affaire du plagiat de Facebook sur Snapchat (notamment sur le fameux format de Stories), la Société Générale joue la carte de l’humour et annonce une nouvelle fonctionnalité dans son appli smartphone : l’apparition des Stories. Un poisson prévisible mais qui fait quand même sourire.


Monoprix joue avec les mots et les shampoings

Quoi de mieux qu’un petit jeu de mots de Monoprix pour le 1er avril ?


McDonald’s lance le burger miniature

Pour le 1er avril, McDonald’s a imaginé un menu absolument insolite où le burger serait miniature… Parfait pour les diètes !


Honda crée le klaxon-emoji

Aux États-Unis, Honda imagine des klaxons absolument insolites pour ses véhicules qui s’inspirent des fameux emojis.


Cheetos se lance dans l’autobronzant

La célèbre marque de snacks Cheetos a révélé un autobronzant qui rend votre peau orange… Une référence bien évidemment à la couleur du produit.


Airbnb lance “Humanless Host”

Airbnb imagine un nouveau service absolument insolite pour le 1er avril qui efface totalement le côté “humain” des transactions. Heureusement, c’est un fake !


Lexus fait le bonheur des impatients

Vous faites partie de ces conducteurs absolument impatients sur les routes et autoroutes ? Pour le 1er avril, le constructeur Lexus a imaginé une technologie qui va simplifier les dépassements.


La SNCF se moque des blagues du 1er avril

Exceptionnellement aujourd'hui, TGV évitera les VANNES – LOURDES.

Publié par DANS LE TGV sur samedi 1 avril 2017

Et on doit avouer que le post sur Facebook est plein de répartie !


Orangina nous offre 4 blagues

On hésite encore au sujet de notre blague du 1er avril, vous auriez choisi laquelle de vôtre côté ?

Publié par Orangina sur vendredi 31 mars 2017

Pourquoi peut-on se contenter d’une blague quand on peut en offrir quatre ? Une chose est sûre, chez Orangina, on ne manque pas d’imagination…


OUIBUS se lance dans le naturisme

Merci qui ? Merci OUIBUS !Plus d'infos : po.st/OUIBUS_Naturiste

Publié par OUIBUS sur samedi 1 avril 2017

Pour le 1er avril, OUIBUS lance le premier bus naturiste… OK le poisson est prévisible, mais ça reste osé et ça fait sourire.


Le Slip Français imagine un slip conçu pour les voyages en avion

C'est officiel, Air France x Le Slip Français lancent un partenariat exclusif avec le premier Slip spécialement conçu…

Publié par Le Slip Français sur vendredi 31 mars 2017

Le Slip Français collabore avec Air France et lance un slip spécialement conçu pour voyager en avion…


KFC se moque d’Apple et lance un bucket premium

Pour le 1er avril, KFC s’inspire des codes d’Apple  et lance “The Bucket”, un bucket premium présenté à la manière d’un iPhone ou d’un MacBook.


Google lance “Google Play for Pets”

Et si nos amis les animaux se mettaient à jouer eux aussi ? Google a dévoilé “Google Play for Pets”, une gamme de jeux spécialement dédiée à nos amis les bêtes.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.