19 marques parodiées avec génie dans les Simpson

Écrit par Creapills

Nous vous proposons de découvrir les meilleures parodies de marques célèbres découvertes dans les épisodes des Simpson.

Véritable institution de la télé, Les Simpson sont bien plus qu’un simple dessin animé. Chaque épisode cache en effet une critique de notre société bien plus profonde qu’elle n’y paraît. Et forcément, les marques ont souvent été détournées par Homer et ses compagnons.

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les meilleures parodies de marques que l’on a pu apercevoir dans les épisodes des Simpsons. Ça vaut le coup d’oeil…


Apple

Apple est l’une des marques les plus parodiées dans les Simpson. Elle s’appelle d’ailleurs “Mapple”, et le logo prend la forme d’une pomme croquée dans les deux sens.


Nintendo Wii

La célèbre console de Nintendo (un peu vieille maintenant certes) a également été parodiée par nos chers Simpson, mais il s’agit ici de la “Funtendo Zii”.


Facebook

Facebook existe également dans les Simpson, mais porte bien évidemment un tout autre nom. Le réseau social s’appelle ici “Springface”, en référence à Springfield, la ville de la série.


Playboy

La célèbre revue sexy possède également sa version“Simpsonifiée”. On parle ici de “Playdude”, et on fait tout de suite le rapport avec Playboy…


Absolut Vodka

La célèbre marque de vodka est détournée dans la série. Absolut Vodka devient ici “Absolut Krusty”, en référence au clown emblématique des Simpson.


Urban Outfitters

Dans les Simpson, “Turban Outfitters” est une boutique qui vend des turbans. Et bien évidemment, il s’agit d’une parodie de la chaîne de magasins Urban Outfitters.


Subway

On reconnaît tout de suite le logo de Subway, détourné dans les Simpson avec la marque “Sprubway”. Les premières lettres font bien évidemment référence à la ville de Springfield.


Coca-Cola

Un peu moins évident, mais on peut remarquer au fil des épisodes la marque de soda Buzz Cola qui fait bien évidemment penser, ne serait-ce que par sa couleur, à l’emblématique Coca-Cola.


PlayStation 3

Il n’y a pas que Nintendo qui a fait son apparition dans les Simpson. Sony a également vu son emblématique PlayStation 3 parodiée sous le nom de “GameStation 3”.


YouTube

On reconnaît tout de suite la charte graphique de YouTube dans la version des Simpson qui s’appelle “MyTube”… tout simplement.


Barbie

Dans les Simpson, elle s’appelle “Stacy Malibu”, mais tout le monde reconnaîtra bien évidemment le clin d’oeil évident à la mythique poupée Barbie.


IKEA

Beaucoup moins évident, on trouve également ce magasin de meubles sobrement appelé “Shop”, qui fait bien sûr référence à IKEA au niveau du choix des couleurs.


Starbucks

La célèbre chaîne de café Starbucks fait également son apparition dans le Simpson. Deux lettres ont été inversées pour lui donner le nom de “Tsarbucks”.


Monopoly

Le célèbre Monopoly a été détourné dans les Simpson sous le nom de “Edna Krabappoly”, en référence à l’institutrice de Bart et Lisa dans la série.


LEGO

Dans la série, les LEGO ont été parodiés sous le nom de “Blocko”. Et il y a même un parc à thème qui a été créé autour des briques : “Blockoland”.


Abercrombie & Fitch

Abercrombie & Fitch fait également une apparition dans les Simpson, sous le nom caricatural de “Abercrombie & the Other Guy”.


Sony & Panasonics

La référence est ici bien plus discrète, mais on peut voir que les marques Sony et Panasonics ont légèrement été détournées : “Sorny” et “Panaphonics”.


KFC

Enfin, la célèbre chaîne de fast-food KFC a été parodiée dans les Simpson sous le nom de “Kentucky Fried Panda”, plus connue sous le nom de KFP.


Via lacriaturacreativa.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.