Restons connectés

Idées

Les 10 meilleures idées de la semaine (n°3)

Publié il y a

le

Cette semaine a été chargée en actualité créative ! Comme tous les vendredis soirs, nous faisons le point sur les 10 idées qui ont le mieux marché sur Creapills cette semaine, afin de vous offrir une veille synthétique et pertinente. Cette semaine, l’actualité a été rythmée par des détournements de logos, mais également par la première campagne de communication de Uber en France pour ses 4 ans, et le nouveau packaging des bouteilles Evian.

Mais il faut également compter sur la Journée des droits des femmes qui a également inspiré les créatifs. C’est parti pour le #CreaRewind !


30 logos de marques iconiques qui ont évolué au fil du temps

logos-marques-evolution

On ne le dira jamais assez : le logo est la première vitrine d’une marque. Cette semaine, nous nous sommes penchés sur l’évolution des logos de 30 marques iconiques. L’occasion de découvrir de belles anecdotes sur les marques les plus célèbres au monde.
Découvrir l’idée »


Il revisite l’Histoire avec des tweets hilarants

histoires-revisitee-tweets-hilarants

Certains twittos ont un humour et une répartie sans égal. WebHistoryPics est l’un d’eux ! Cet internaute très inspiré a créé un compte sur Twitter où il s’amuse à revisiter des moments très connus de l’Histoire, en les réactualisant avec des tweets hilarants. 100% humour garanti !
Découvrir l’idée »


5 idées créatives qui détournent intelligemment Snapchat

creatrends-1

Bien plus que “le réseau social des jeunes”, Snapchat est devenu aujourd’hui un support indispensable pour les marques qui souhaitent communiquer de façon novatrice sur les réseaux sociaux. Nous avons fait une sélection des 5 idées créatives du moment parmi les plus intéressantes sur Snapchat.
Découvrir l’idée »


Ostagram : le site qui combine vos photos pour réaliser des mashups incroyables

combinaison-photos-mashup-ostagram-1

La reconnaissance d’image a encore de beaux jours devant elle. Créée en Russie, Ostagram est une application web qui va vous permettre de créer un mariage étonnant entre deux photos qui n’ont, à priori, rien à voir. Grâce au système de reconnaissance évolué d’Ostagram, vos photos vont se combiner à merveille pour donner lieu à un mashup très surprenant.
Découvrir l’idée »


Evian crée un nouveau packaging écologique pour ses bouteilles

packaging-ecologique-evian-1

Les packs de bouteilles en plastique, c’est pas très écologique. Evian a donc travaillé pendant deux ans pour imaginer un nouveau packaging qui fait tenir des packs de 4 bouteilles entre elles sans utiliser un film plastique. Certes, c’est pas encore 100% naturel, mais un bel effort a quand même été fait.
Découvrir l’idée »


L’effet de la culture brillamment résumée en une oeuvre d’art

livre-culture-mendez-blake

La culture est une véritable arme. C’est de ce constat qu’est parti l’artiste Jorge Méndez Blake pour mettre au point son oeuvre fascinante baptisée “Le Château”. L’idée : un mur de briques qui tient grâce à un livre pour mettre en avant l’importance de la culture.
Découvrir l’idée »


France Télévisions détourne les clichés sexistes

detournement-cliches-sexistes-france-televisions-1

À l’occasion de la Journée des droits des femmes, France Télévisions a frappé un gros coup avec trois spots TV très réussis qui combattent les clichés sexistes. Les animateurs clés des chaînes de France Télévisions ont collaboré pour réaliser des sketchs qui jouent la carte de l’ironie.
Découvrir l’idée »


Les logos des marques célèbres revisités par des grands peintres

logos-celebres-peintres-1

Et si les logos des marques les plus célèbres avaient été réalisés par les grands peintres ? C’est la question que s’est posée l’artiste italien Francesco Vittorioso avec ces 13 logos de marques retravaillés comme s’ils avaient été créés par des peintres connus, comme Pablo Picasso ou encore Vincent Van Gogh.
Découvrir l’idée »


Uber joue avec son nom pour ses 4 ans en France

prints-jeux-mots-uber-1

Uber célèbre ses 4 ans en France ! Pour fêter cet évènement, la marque a collaboré avec l’agence Marcel pour mettre au point une campagne d’affichage amusante. 16 prints hilarants sont ressortis de cette idée, qui jouent avec les mots et le nom “Uber” pour présenter les services de la marque.
Découvrir l’idée »


10 comptes Instagram à suivre pour doper votre créativité

comptes-creatifs-instagram-1

Si vous traînez souvent sur Instagram, alors vous avez sûrement remarqué que le réseau social mobile est devenu le nouveau terrain de jeu des créatifs. Nous vous proposons 10 comptes Instagram à suivre pour doper votre créativité. Des artistes à ne manquer sous aucun prétexte !
Découvrir l’idée »

 

    
              
    
Découvrir cette idée
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Idées

Ces tatouages réagissent aux UV en dévoilant des couleurs inattendues

Publié il y a

le

Idée détectée par

L’artiste australien Tukoi Oya a imaginé des tatouages qui réagissent à la lumière noire (UV) pour faire apparaître des couleurs secrètes et donner ainsi plus de vie à ses créations.

Un tatouage original peut se caractériser par une forme graphique insolite… mais aussi par une encre originale. Ça, l’artiste australien Tukoi Oya l’a bien compris et c’est pour ça qu’il a développé une encre spéciale qui réagit aux UV. Pour ce faire, il mélange de l’encre ultraviolette à des pigments colorés et réalise la forme désirée par le client.

Dans les conditions d’éclairage normal, le tatouage paraît classique, mais une fois exposé à la lumière noire… il dévoile des couleurs surprenantes en prenant des aspects magiques qui ne manqueront pas de vous étonner. Voici une petite démonstration en vidéo que l’artiste a mise sur son compte Instagram.

rave till the grave

A post shared by Tukoi Oya (@_____tukoi_____) on

Tukoi Oya s’inspire beaucoup de la nature pour ses tatouages et les planètes où les plantes qu’il dessine révèlent un tout autre visage sous les UV, à l’image de ces boutons de fleurs qui s’illuminent en jaune fluo ou ces étoiles qui semblent prendre vie comme le montrent les images ci-dessous.

Des créations qui peuvent laisser perplexe sur l’encre utilisée (le tatouage UV est-il sans danger ?) mais qui semblent avoir trouver son public : près de 100 000 personnes suivent son compte Instagram et le plébiscitent pour de nouvelles créations !

Crédits : Tukoi Oya

Crédits : Tukoi Oya

Crédits : Tukoi Oya

Crédits : Tukoi Oya

Crédits : Tukoi Oya

Crédits : Tukoi Oya

Crédits : Tukoi Oya


Imaginé par : Tukoi Oya
Source : designtaxi.com

Découvrir cette idée

Idées

Ces étonnantes bouteilles de vin parlent grâce à la réalité augmentée

Publié il y a

le

Idée détectée par

En Australie, la société Treasury Wine Estates a imaginé 19 Crimes : des bouteilles de vin dont l’étiquette prend vie pour vous plonger dans une histoire fascinante. Brillant !

Si vous aimez les concepts originaux autour des bouteilles de vin alors cette innovation va vous plaire ! Imaginé par Treasury Wine Estates (une plus grosses entreprises de production de vin au monde), 19 Crimes est un vin dont l’image a été travaillée avec une intelligence assez remarquable. Si la forme de la bouteille est banale, son étiquette et l’histoire qu’elle raconte nous a vraiment étonnés.

À l’aide d’une application gratuite disponible sous Android ou iOS, le consommateur qui a la bouteille de 19 Crimes entre les mains va pouvoir animer son étiquette. Chacune d’elle présente une personne qui dévoile alors son identité et les crimes pour lesquels elle a été condamnée.

Car si la technologie semble plutôt bien fonctionner, c’est toute l’histoire derrière la marque qu’il faut présenter. 19 Crimes fait référence à la liste des 19 crimes que le régime britannique condamnait d’expulsion en Australie (qui était alors sous leur domination) à partir du XVIIIème siècle. Une sentence “pire que la mort” puisque les prisonniers étaient envoyés à l’autre bout du monde, soumis aux travaux forcés et à des sanctions physiques comme le montre l’image ci-dessous, extraite de la vidéo mais conçue, d’après le texte historique.

Crédits : 19 Crimes

Pour revenir à cette opération, on la trouve évidemment très intelligente et en parfait accord avec l’image de la marque. Chose amusante dans le vin, on parle ici du contenant plus que du contenu ce qui est assez étrange pour un produit dont l’étude des saveurs est appréciée par ceux qui le consomme. Enfin après tout, même s’il est mauvais, on pourra toujours garder la bouteille pour amuser ses amis !

Un vin que vous ne trouverez qu’en Australie (car il n’est malheureusement pas disponible sur leur site internet), au prix de 13 dollars la bouteille. Petit conseil, si vous arrivez toutefois en vous en procurer : si la bouteille continue de parler alors que votre téléphone est éteint, c’est qu’il est temps de partir se coucher !

Crédits : 19 Crimes

Crédits : 19 Crimes

Crédits : 19 Crimes


Imaginé par : Treasury Wine Estates & 19 Crimes
Source : 19crimes.com

Découvrir cette idée

Idées

Elle crée d’étonnantes perruques en papier qui rendent hommage au style baroque

Publié il y a

le

Idée détectée par

Originaire de Russie, Asya Kozina est une artiste spécialisée dans la sculpture de perruques en papier qui rendent hommage à l’époque baroque. Étonnant !

C’est un fait, les XVIIème et XVIIIème siècles furent des époques de grande élégance où la noblesse ne manquait pas une occasion de sortir ses artifices pour faire preuve de la plus belle des allures et ainsi montrer l’étendue de sa richesse. C’est notamment à cette époque qu’on a vu émerger le style “rococo” et ses coiffures exubérantes et esthétiquement surchargées qui peuvent faire sourire aujourd’hui.

Une histoire qui a inspiré l’artiste russe Asya Kozina, spécialisée dans la sculpture et qui travaille depuis deux ans sur un projet très original. Elle s’amuse en effet à réaliser des perruques en papier qui rendent hommage aux coiffures de l’époque baroque. Un projet baptisé “Skyscraper on the Head”, kitsch à souhait et visuellement très surprenant.

Crédits : Asya Kozina

En collaboration avec l’artiste Dimitry Koziny, elle revisite les coiffures de l’époque baroque, véritables symboles du luxe et de l’époque romantique, avec des sculptures en papier imposantes et fascinantes. Mais pour le second volet de son projet, l’artiste a choisi de mixer le baroque avec des éléments de notre monde contemporain, comme des buildings et des avions.

Un très joli projet photo qui mixe tradition et modernité à découvrir plus en détails sur le profil Behance de l’artiste. Et si vous avez aimé son idée, on vous invite à découvrir les premières perruques en papier créées il y un an par Asya Kozina.

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina

Crédits : Asya Kozina


Imaginé par : Asya Kozina
Source : behance.net

Découvrir cette idée
Advertisement
Advertisement