L’Oréal fait pleurer des femmes pour tester la résistance de son mascara

Écrit par Creapills

Quelle est la meilleure façon de tester l’efficacité d’un mascara waterproof ? En faisant pleurer les femmes, bien sûr ! Au Mexique, L’Oréal a collaboré avec l’agence McCANN afin de mettre en place un dispositif marketing très malin. La marque a invité 100 femmes à venir voir un film d’amour, mais pas n’importe lequel. Les femmes ont été maquillées par L’Oréal juste avant la diffusion du film. Ce dernier a été choisi pour être forcément très triste afin de faire pleurer les femmes durant la projection.

Une photo de chaque femme a été prise avant et après la projection, afin de mettre en évidence que, malgré les larmes, le mascara n’avait pas coulé et les femmes sont restées toutes aussi belles. Une idée marketing pertinente et relativement simple à mettre en place, qui démontre avec humour toute l’efficacité du mascara waterproof de L’Oréal. Une belle démonstration du produit en conditions réelles.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.