Quand la ville de Marseille se prend pour Hollywood

Écrit par Creapills

Netflix voit les choses en grand pour faire la promotion de sa nouvelle série 100% française “Marseille”. Vous vous en doutez, la série, qui met en scène des acteurs de premier choix tels que Gérard Depardieu ou encore Benoît Magimel, se déroulera dans la cité phocéenne.

Pour communiquer sur le lancement de la série le 5 mai dernier, Netflix a collaboré avec l’agence ubi bene pour mettre en place un affichage qui n’est pas sans nous rappeler Hollywood et son gigantesque panneau. À la manière du célèbre panneau Hollywood, les producteurs ont eu l’idée de reproduire le nom de la ville de Marseille, avec une installation qui s’étale sur pas moins de 100 mètres de long. À l’heure où nous écrivons ces lignes, seul le logo de la série (le M barré) a été installé. Une idée insolite et osée, qui prouve que Netflix veut vraiment faire les choses en grand pour le lancement de sa première série “made in France”. Reste à voir maintenant si le show TV sera à la hauteur de la communication qui en découle…


Une idée de Netflix & ubi bene | Via iletaitunepub.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’affichage.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.