Après Twitter et Snapchat, Facebook lorgnerait-il sur LinkedIn ? C’est en tout cas ce que laisse penser cette mise à jour majeure du réseau social qui se lance dans le marché de l’emploi. Aux États-Unis et au Canada, les entreprises vont bientôt pouvoir publier des offres d’emploi sur leur page Facebook. Les utilisateurs lambdas auront la possibilité de postuler sans même avoir à quitter le réseau social.

Un onglet “Jobs” va donc progressivement apparaître sur les pages Facebook, permettant aux gestionnaires de créer facilement et rapidement des offres d’emploi. Pour postuler, les utilisateurs de Facebook auront tout simplement à cliquer sur un bouton et à se décrire en quelques lignes. Facebook se charge de récupérer toutes les informations personnelles directement sur leur compte.

À noter que ces offres d’emploi ne seront pas diffusées de manière native sur vos flux d’actualité. Il faudra en effet vous rendre sur la page et ouvrir l’onglet pour voir les propositions de jobs. Une nouvelle source de monétisation pour Facebook qui va faire payer les entreprises pour diffuser les offres d’emploi directement sur les flux. Facebook prouve une fois de plus sa suprématie en envoyant un message fort à LinkedIn.

Source : Facebook
[mks_highlight color=”#ffd857″]Via[/mks_highlight] blogdumoderateur.com