Un collectif organise une manifestation uniquement avec des hologrammes

Écrit par Creapills

En Espagne, la loi Mordoza empêche les habitants de manifester dans les rues, avec un risque de recevoir une forte amende. Afin de protester contre cette loi fortement décriée, le collectif No Somos Delito a eu une idée originale : organiser une manifestation avec uniquement des hologrammes. Des hologrammes ont donc été créés, à l’image des internautes, avec bien évidemment des messages vocaux pour accompagner le mouvement.

Ces derniers ont été diffusés sur une toile semi-transparente installée devant le parlement, donnant la réelle impression qu’une manifestation a bel et bien lieu. Une idée de génie ! Une idée très originale qui prouve encore une fois que les limites et les restrictions stimulent la créativité. Ne pouvant pas manifester par eux mêmes, les Espagnols ont trouvé un moyen détourné de le faire, et c’est plutôt efficace.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.