Un magazine de football qui aide les malades d’Alzheimer à travailler leur mémoire

Écrit par Creapills

En Espagne, une étude menée à Barcelone prouve que parler de football aide les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer à travailler leur mémoire. Le magazine Libero (leader en actualité footballistique) a collaboré avec l’agence LOLA pour mettre en place une opération visant à aider des personnes âgées atteintes de cette terrible maladie. Libero a créé quatre numéros factices, rédigés comme s’ils avaient été publiés dans les années 40, 50, 60 et 70, avec, bien évidemment, des actualités sportives de l’époque.

Plusieurs personnes de l’agence sont ensuite venues à la rencontre de personnes âgées passionnées par ce sport. Les malades d’Alzheimer ont donc découvert le magazine, en tentant de se remémorer les noms des joueurs. Une belle initiative qui leur a effectivement permis de travailler leur mémoire en jouant sur le levier de la passion. Une idée marketing intelligente qui prouve que le football n’est pas seulement un sport, mais pour certains une vraie passion qui peut permettre de lutter contre la terrible maladie d’Alzheimer. Une initiative noble pour Libero qui permet à la marque de renforcer son capital sympathie.

Via creatividadpublicitaria.net

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.