Un magazine de décoration qui sensibilise aux violences conjugales

Écrit par Creapills

Imaginez. Vous ouvrez un magazine de décoration d’intérieur, regardez les différentes photographies de superbes salons ou autres pièces de maisons d’architectes et là, vous tombez sur une tâche de sang ou une table cassée. Voici la dernière communication du Ministère du Développement Social en Nouvelle-Zélande pour sa campagne “It’s Not Ok”.

Avec l’agence FCB, l’institution a lancé dans Home Magazine cette opération de communication étonnante. Une partie de l’éditorial a été réservée à la prévention : cette dernière  se trouve page 58 et se nomme “Paradise Hill, une maison familiale sur 4 niveaux”. À la lecture, vous découvrez alors des tâches de sang, des chaises renversées et autres mobiliers cassés qui sont là pour vous sensibiliser aux violences domestiques. Une idée de communication originale et intelligente qui rappelle l’idée de cette association qui a détourné le catalogue IKEA pour sensibiliser à la même cause. Un concept toujours aussi fort qui ne manquera pas de marquer les lecteurs du magazine.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.