En quelques années, Amazon a totalement révolutionné la façon dont nous appréhendons le commerce en ligne. Le web ne suffit plus désormais au géant du e-commerce qui s’attaque désormais aux magasins IRL. Amazon vient en effet d’annoncer le lancement d’Amazon Go, un nouveau concept de supermarché du futur sans caisse et entièrement digitalisé.

Le premier magasin “Amazon Go” devrait ouvrir début 2017 à Seattle. Les caisses seront totalement absentes. Oubliez donc les files d’attente interminables en fin de journée ou le week end. Les boutiques seront équipées de nombreux capteurs. Pour rentrer dans le supermarché, il faudra passer des portiques qui vous identifieront en faisant glisser votre smartphone sur le lecteur. Grâce à un savant mélange entre capteurs, caméras et algorithmes, les boutiques Amazon Go seront capables de détecter automatiquement les produits sélectionnés par le client, et même ceux qui sont reposés.

Amazon Go devrait totalement révolutionner l’expérience en supermarché. Plus de perte de temps, tout devrait être simplifié au maximum pour rendre l’expérience agréable, rapide et simple. Néanmoins, le concept devrait rester compliqué pour les personnes réfractaires aux nouvelles technologies (on pense notamment aux personnes âgées). Si le concept parvient à se démocratiser outre-Atlantique, il devrait faire assez rapidement son apparition en Europe. On a hâte !

magasin-sans-caisse-amazon-go-2

magasin-sans-caisse-amazon-go-3

magasin-sans-caisse-amazon-go-4

magasin-sans-caisse-amazon-go-5

magasin-sans-caisse-amazon-go-6

Une idée d’Amazon

Vous aimerez aussi