Des gants de cyclisme avec un smiley pour calmer les tensions avec les automobilistes

Les embouteillages, la mauvaise humeur, la mauvaise communication entre les différents usagers de la route…  Ces petits ingrédients font que parfois la situation peut dégénérer sur la route. Les gestes déplacés et parfois les insultes ne tardent alors pas à faire leur apparition et contribuent, bien entendu, à renforcer les tensions. Et les cyclistes, plus vulnérables, sont forcément impactés par cette mauvaise ambiance générale.

Alors, au Royaume-Uni, l’architecte Jack Hudspith et le designer produit Ben Pawle ont eu une petite idée amusante pour tenter de résoudre ce problème du quotidien. Ensemble, ils ont imaginé Loffi, des gants pour cyclistes avec un smiley, spécialement conçus pour calmer les tensions avec les automobilistes.

Des gants avec un smiley pour envoyer un signe de courtoisie afin d’apaiser les tensions sur la route 😀

Le fonctionnement est extrêmement simple : il suffit au cycliste de lever la main pour dévoiler un emoji souriant à l’automobiliste et ainsi améliorer la communication entre eux. Le smiley sur les gants est réfléchissant pour s’assurer une visibilité de jour comme de nuit et assure également une protection de la paume de la main. Ainsi, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, ces gants veulent surprendre les autres usagers de la route avec un geste de courtoisie insolite.

Au delà de l’aspect social, ces gants sont conçus pour être portés toute l’année : ils sont hydrofuges, coupe-vent et intègrent des fibres qui permettent d’assurer une respiration optimale à votre peau. Jack Hudspith s’exprime au sujet de son invention et de son but :

La rage au volant est en plein essor. Les cyclistes accusent les automobilistes et les automobilistes accusent les cyclistes. Nos gants sont de haute qualité et ont une mission : apaiser les tensions avec des actions et non des mots. Pour nous, c’est une réponse directe à la colère et à l’animosité croissantes auxquelles nous sommes tous confrontés en faisant du vélo.

Les deux fondateurs de Loffi ont ainsi passé plus d’un an à tester un prototype de produit dans leurs trajets du quotidien et il en ressort un verdict très positif. Les gants sont ainsi imaginés comme un point de départ pour changer le comportement et les mentalités sur la route, notamment vis à vis des cyclistes.

Actuellement en campagne de crowdfunding sur Kickstarter (à l’heure où nous écrivons ces lignes), le produit a explosé l’objectif initial de 5 917 euros et devrait donc être commercialisé dans les semaines à venir à partir de 34 euros. Une idée simple mais pertinente pour aider les cyclistes à mieux se faire accepter sur la route. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Crédits : Loffi
Crédits : Loffi
Crédits : Loffi
Crédits : Loffi
Crédits : Loffi
Crédits : Loffi
Crédits : Loffi

Imaginé par : Loffi
Source : loffi.cc

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires