Ce livre imite la texture de la peau pour permettre aux tatoueurs de s’entraîner

Écrit par Creapills

Le tatouage est un art qui demande une certaine expertise. De nombreuses personnes regrettent en effet leur tatouage qui a été réalisé par des débutants. Au Brésil, l’agence Lew’Lara\TBWA a trouvé un moyen pour permettre aux tatoueurs de s’entraîner. L’agence a mis au point The SkinBook, un livre qui imite sur ses pages la texture de la peau. Chaque page du livre reprend une partie du corps différente : une main, une jambe, un torse…

Les tatoueurs ont ainsi la possibilité de s’entraîner et de tester leurs créations sur une surface relativement réaliste, afin d’être certains de ne pas se rater le “jour J”. Une idée très intelligente de produit qui offre un véritable outil d’entraînement aux professionnels du tatouage. Bien évidemment, il ne s’agit pas de véritable peau, mais d’une surface relativement similaire pour permettre aux tatoueurs de s’entraîner en conditions “réelles”.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.